Accueil
Plan du site | English | Pour nous contacter

Le Panthéon canadien des sciences et du génie accueille deux innovateurs d’exception

Deux scientifiques remarquables se joignent aux 40 scientifiques et innovateurs auxquels le Panthéon canadien des sciences et du génie rend hommage. Les nouveaux membres de cette année sont le généticien Louis Siminovitch et le physicien Richard E. Taylor.

Le Panthéon compte actuellement 40 scientifiques, ingénieurs et chercheurs, dont John Polanyi, Maude Abbot, Sir Sandford Fleming et Joseph-Armand Bombardier. Chaque printemps, de nouveaux membres se joignent à cette galerie permanente, au Musée des sciences et de la technologie du Canada et sur sont site internet au sciencetech.technomuses.ca.

« Depuis sa création, en 1991, le Panthéon s’est fait connaître pour le calibre élevé de ses membres. Il vise à rappeler aux jeunes Canadiens que, en ce pays, il est possible de réaliser des travaux exceptionnels dans les domaines des sciences et du génie », a déclaré M. Claude Faubert, directeur général du Musée des sciences et de la technologie du Canada.

Le Panthéon canadien des sciences et du génie fait partie intégrante de l’exposition Innovation Canada. Il sert à rendre hommage aux personnes dont les réalisations scientifiques ou technologiques exceptionnelles ont apporté une importante contribution à la société canadienne.

« Les personnes qui se joignent cette année au Panthéon canadien des sciences et du génie illustrent de brillante façon la précieuse et fantastique contribution des Canadiens à notre connaissance et notre compréhension du monde », a déclaré M. Paul Lewis, président et directeur général de Discovery Channel Canada et conférencier d’honneur de la cérémonie d’intronisation.

« Qu’ils s’intéressent au fonctionnement du corps humain ou aux particules les plus petites de l’univers, nos scientifiques sont des pionniers de leur domaine qui se sont bâti une réputation internationale tout en faisant mieux connaître le dynamisme du Canada en ce qui concerne l’innovation et l’excellence », a ajouté M. Lewis.

Les réalisations de ces personnes sont si remarquables et leur contribution à la société si importante que le Musée espère les faire connaître à tous les Canadiens.

Le Musée des sciences et de la technologie du Canada permet aux Canadiens de découvrir les liens étroits qui unissent les sciences, la technologie et la culture au moyen de ses riches collections d’objets appartenant aux secteurs des transports, des ressources naturelles, des communications, de l’espace, de l’énergie, de la fabrication et
de l’industrie.

Une réunion publique du conseil d’administration de la Société du Musée des sciences et de la technologie du Canada aura lieu le jeudi le 24 avril à 18h dans l’auditorium du Musée.

Cérémonie d’intronisation :

QUAND : Le jeudi 24 avril 2008
Petit déjeuner à 8h30
Discours d’introduction à 9 h

OÙ : Musée des sciences et de la technologie du Canada. 1867 boul. Saint-Laurent, Ottawa

Relations avec les médias : Kelly Ray
613 949-5732
kray@technomuses.ca